Retour aux articles

Val d’Isère et le Col de l’Iseran : étape incontournable d’un road trip réussi sur la Route des Grandes Alpes

 

Le Col de l'Iseran roadtrip moto Val d'Isère

La Route des Grandes Alpes est sans doute l’un des itinéraires préférés des motards pour ses 720 kilomètres de route au beau milieu des Alpes françaises, ses 17 cols dont 6 à plus de 2000 mètres d’altitude et ses virages montagneux aux paysages grandioses. Imaginée par le Touring-Club de France à la fin du XIXe siècle, cette route deviendra celle « qui côtoiera les glaciers et les précipices, sinuera le long des champs de neige et surprendra les torrents à leur source ». Ainsi, vous pouvez aujourd’hui traverser à moto les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et cinq départements dont la Savoie et la Haute-Savoie. 

Si vous rêvez de haute montagne et que vos freins de moto sont en bon état ; nous vous conseillons de parcourir à moto les massifs du Beaufortain, de la Tarentaise et de la Vanoise à travers l’étape mythique rejoignant le col des Aravis au col de l’Iseran. Dès lors que vous franchissez le col des Aravis et ses 1500 mètres d’altitude, vous atteignez le Col des Saisie perché, lui, à 1633 mètres d’altitude. Une fois la vallée du Beaufortain et celle du Val d’Arly traversées, vous passez par Bourg Saint Maurice et entrez dans le Parc national de la Vanoise pour entamer une ascension fabuleuse vous menant jusqu’au Col de l’Iseran. Cette dernière ascension est l’occasion de mettre de l’angle à travers quelques lacets montagneux puis vous pouvez admirer le titanesque barrage de Tignes avant d’atteindre la ville de Val d’Isère. Si vous n’avez toujours pas pris assez de hauteur jusqu’à présent, nous vous conseillons de prendre le téléphérique Olympique de Val d’Isère qui vous hisse jusqu’au Rocher de Bellevarde à 2689 mètres d’altitude ! Une fois remis de vos émotions, quelques derniers virages se dressent devant vous, vous pouvez prendre la corde puis admirer le panorama qui s’offre à vous.

Si vous souhaitez vous restaurer, bichonner votre bécane et vous relaxer avant de continuer votre périple le lendemain, nous vous proposons une formule complète et déjà expérimentée par de nombreux motards : la soirée étape. Côté restauration, le soir à partir de 19 heures, notre chef Olivier Nuret vous proposera, des produits frais et locaux à travers une cuisine gourmande, des entrées maison, des viandes sélectionnées, des fondues variées et évidemment la fameuse « Raclette à l’ancienne » qui a fait la réputation de la maison. Vous pourrez également vous détendre en admirant la face de Bellevarde dans notre sauna extérieur, notre jacuzzi ou bien notre hammam. Nous proposons également une station de lavage pour votre moto ainsi qu’un parking sécurisé situé sous l’hôtel.

 

Ils en parlent :

“Nous avons séjourné une nuit à l’hôtel Avancher en profitant de leur offre « Soirée étape », incluant en plus de la nuit : l’accès à l’espace spa, deux consommations, deux dîners ainsi que les petits déjeuners. Tout était parfait. L’hôtel est particulièrement bien décoré. Il est moderne, mais le bois très présent apporte une touche d’authenticité. Nous retrouvons l’ambiance cosy et chaleureuse de la montagne, même en été ! Nous avons également beaucoup apprécié le restaurant. Le menu du soir composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert était copieux et délicieux. Ils ont en plus su s’adapter à notre régime végétarien en nous proposant un autre plat. Le petit déjeuner sous forme de buffet est quant à lui composé de produits frais et locaux, on s’est régalé…Pour terminer, l’ensemble du personnel est souriant et très sympathique. Le rapport qualité/prix pour cette offre est excellent, je recommande fortement !”

Valentin C.

Suivant
Tous les articles

Lire

Val d’Isère et le Col de l’Iseran : étape incontournable d’un road trip réussi sur la Route des Grandes Alpes

20 Juin. 2023
Lire